Free2Move (PSA) désormais utilisable à Paris et Issy-les-Moulineaux Stratégie Territoires

Comme à Paris, le stationnement est gratuit sur les places de voirie autorisées ainsi que sur les places réservées aux véhicules électriques.   © Free2Move
Actualites

Grégoire Hamon

Bois de Boulogne et Vincennes. Les voitures en free-floating de Free2Move (groupe PSA) ont franchi les barrières du périphérique parisien. Après avoir démarré à l’automne dans Paris intra-muros, la filiale de PSA propose depuis le 12 mars ses 550 véhicules électriques (des Peugeot i0n et Citroën C-Zéro) dans les rues d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Autre nouveauté, les zones du Bois de Vincennes et du Bois de Boulogne sont également couvertes. En revanche, inutile de chercher à se garer au-delà: le compte des utilisateurs continuera à être prélevé jusqu’à leur retour dans la zone couverte. Comme à Paris, le stationnement est gratuit sur les places de voirie autorisées ainsi que sur les places réservées aux véhicules électriques (ex-Autolib). Cette extension est une aubaine pour Issy-les-Moulineaux, fortement impliquée sur les sujets de mobilité via le consortium So Mobility. «Issy-les-Moulineaux se réjouit d’être la première ville de petite couronne à proposer Free2Move Paris à ses habitants. Véritable laboratoire d’expérimentations, notre territoire est précurseur dans les nouveaux moyens et usages pour bâtir la ville de demain», souligne son maire André Santini.

Centres commerciaux. Issy-les-Moulineaux dispose d’un maillage dense de 22 stations Autolib’ qui totalisent 125 places assorties de bornes de recharge. Pour l’instant, une cinquantaine de véhicules Free2move sont proposés aux habitants. «On est venu voir Issy-les-Moulineaux assez rapidement parce qu’elle avait un vrai potentiel de développement pour nous, explique Olivier Guasch, responsable Free2move Paris au micro de France 3.  Aujourd’hui, on voit plusieurs autres villes mais on n’a pas d’installations prévues à court terme. En revanche, on va bientôt ouvrir notre service sur des zones commerciales.» Les centres commerciaux de Gennevilliers et de Franconville seront accessibles dès le 16 mars. D’autres centres commerciaux devraient suivre. Free2Move est le second opérateur de voitures en libre-service à franchir le périphérique, après Moovin.Renault qui a lui opté pour le nord de Paris, avec Clichy.

G. H.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.