Fusion Veolia-Transdev : l’introduction en Bourse pas avant deux à trois ans Politique et réglementations Stratégie Territoires

Joël Lebreton, actuel PDG de Transdev, devrait prendre la direction opérationnelle du nouveau groupe.   © © DR
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

La Rédaction

Les dirigeants du futur géant du transport public issu de la fusion Veolia Transport-Transdev commencent à dévoiler leur stratégie : un lancement « opérationnel » à la fin du printemps 2010, et une introduction en Bourse à l’horizon 2011-2012.

Le groupe de transport public Transdev-Veolia, issu de la fusion entre Transdev et Veolia Transport, envisage une introduction en Bourse dans les deux à trois ans pour mobiliser des fonds, selon Joël Lebreton, PDG de Transdev, cité le 24 octobre dans La Tribune.

« Cette idée fait partie de nos thèmes de travail. Le marché des transports publics de proximité est en croissance, il est important qu’on ait les moyens de suivre les enjeux », déclare M. Lebreton au quotidien économique.

Mise sur les rails à la fin du printemps 2010

« Le nouveau groupe devrait être opérationnel à la fin du printemps 2010 », précise par ailleurs M. Lebreton, qui devrait prendre la direction opérationnelle du nouvel ensemble. Évoquant le groupe, ce dernier affirme souhaiter « un projet transformant ». « Etre le leader mondial n’est pas une fin en soi. Nous allons avoir la taille suffisante pour aborder tous les défis des collectivités », ajoute-t-il.

La future entité née de ce rapprochement, qui devrait être finalisé d’ici à la fin de l’année, sera détenue à 50% par la CDC qui compte à présent 69,6% de Transdev, et à 50% par Veolia Environnement, maison mère de Veolia Transport.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.