Gestion de l’affluence dans les transports: Cityway et Flowly s’associent

Les solutions Flowly et Cityway sont déjà en place dans de nombreuses agglomérations : Le Havre, Grenoble, Toulon, Avignon...  
Actualites

La rédaction

Quatre sources de data complémentaires. Cityway et Flowly s’associent pour créer pour les AOM (autorités organisatrices de mobilité) et les exploitants de transport, l’outil d’information et de gestion de l’affluence à bord des bus et des trains, pour améliorer la distanciation sociale dans les transports. Cette solution fait converger vers une base de données unique des informations sur les flux de voyageurs, provenant de quatre sources complémentaires : les traces passives des téléphones portables des voyageurs dans les véhicules, de manière anonyme, précise et continue ; les informations remontées par les voyageurs par crowdsourcing ; les informations remontées par les conducteurs et les contrôleurs par des interfaces digitales ; les informations remontées des systèmes embarqués.

Meilleure prédictibilité. Ces informations sont communiquées simplement aux voyageurs au travers de leur app et site de mobilité habituels. Les voyageurs ont accès à des informations prédictives plus précises sur l’affluence dans les transports, leur permettant au travers de leur calculateur d’itinéraires de trouver des alternatives (trajets, horaires…) à des situations de trop grand encombrement et de voyager avec un niveau de sécurité rassurant. Grâce à la combinaison des informations sur les flux voyageurs avec les temps d’attente aux arrêts ou les correspondances possibles, ils peuvent adapter librement leurs itinéraires sur des critères d’efficacité et de sécurité. Cette solution permet également aux AOM de suivre finement l’usage de leurs services, de les comprendre et d’être en mesure de les adapter en cas de besoin.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.