Google Maps affiche plus de VTC dans ses résultats Produits

Après Uber, Google Maps ajoute aux Etats-Unis les VTC Lyft et Gett dans ses résultats d'itinéraires.  
Actualites

Les Industriels

La rédaction

Après Uber, Google Maps ajoute aux Etats-Unis les VTC Lyft et Gett dans sa liste de résultats d’itinéraires. Les voyageurs pourront donc désormais comparer les prix d’une même course entre les trois VTC, en tout cas, dans les grandes villes où leurs services sont présents. Google Maps se place désormais comme un comparateur de VTC, un mouvement initié depuis le mois de mars 2016. Plusieurs compagnies locales avaient été retenues par Google Maps en dehors des Etats-Unis comme 99Taxis au Brésil, Ola Cabs en Inde, mytaxi en Allemagne et en Espagne ainsi que Gett en Grande-Bretagne. Au total, Google Maps annonce l’affichage de 9 services de taxis ou VTC dans 60 pays.

 

En France, aucun service de VTC n’apparait dans les listes de résultats lors d’une recherche d’itinéraires. Voiture individuelle, vélo, marche à pied (et avion…)  sont à ce jour les seuls modes de transport proposés. Les applis spécialisées dans les transports comme Moovit ou Citymapper affichent toutefois déjà une proposition de voiture Uber, avec le temps d’approche du véhicule le plus proche et une estimation du tarif de la course.

 

Ce coup de pouce de Google Maps aux concurrents d’Uber intervient alors que leurs relations deviennent plus rugueuses depuis plusieurs mois, chacun ayant annoncé ses ambitions dans la création de voitures autonomes, devenant ainsi des concurrents en devenir.  La presse a notamment révélé cet été le développement par Uber de son propre service de cartographie pour un budget de 500 M $, dans le but de réduire sa dépendance à Google Maps et de s’assurer une maitrise de ce produit indispensable aux voitures autonomes.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier