Le Grand Annecy opte pour 2 minibus City 27 de Dietrich Véhicules Produits

Pour sa ligne 12, qui dessert aussi bien le centre-ville que la périphérie urbaine, l'agglomération du grand Annecy a commandé 2 minibus City 27 à Dietrich Véhicules.   © © DR
Actualites

Le Club Les Industriels

Michel Grinand

Fidélité dans le temps. Plus de 15 ans après avoir acheté 4 minibus Citroën modèle 1001, qui étaient les premiers minibus construits par Dietrich Véhicules, le Grand Annecy renouvelle 2 minibus urbains en commandant au constructeur alsaciens deux City 27. Peints aux couleurs de la Sibra (Transport urbain de l’agglomération d’Annecy), les deux minibus seront affectés sur la ligne 12, dite de proximité, qui dessert les communes de Poisy et de Meythet. Il faut dire que Dietrich Véhicules a doté ses City 27 des innovations et des équipements qui en font un véhicule performant pour assurer le transport de voyageurs sur des secteurs délicats à desservir.

Des minibus pour la ville et la route. Conçu à partir d’un châssis Mercedes Benz, le City 27 dispose d’un moteur diesel Euro 6, avec un réservoir de carburant de 70 litres et un réservoir d’Adblue de 18 litres. Il est équipé de base d’une boîte de vitesse automatique et d’une direction assistée et peut recevoir en option un système de ralentisseur et un radar de recul. Long de 6,96 mètres, le City 27 dispose d’une hauteur intérieure allant de 1,87 m à 2,25 m. Il peut ainsi accueillir jusqu’à 27 passagers, soit 13 occupants assis et 14 occupants debout. Sa porte d’entrée à 2 vantaux et sa hauteur d’accès de 0,27 cm lui permettent de recevoir des passagers en fauteuil roulant. Eclairé par des leds, l’habitacle est spacieux, pratique et confortable. Un système de sonorisation intérieure et extérieure peut être intégré. Ainsi équipé, le City 27 peut donc s’insérer efficacement dans le réseau urbain et périurbain du Grand Annecy. Il est livré avec une formation incluse d’une demi-journée, pour le personnel de conduite comme pour le personnel de maintenance.

MG

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.