Groupeer Check se charge du comptage des passagers Produits Stratégie

 
Actualites

Les Opérateurs

Jean-François Belanger

L’Union Nationale des Centres de Plein Air (UCPA), et la start-up Groupeer Technologies, viennent de développer conjointement une solution de comptage instantané unique au monde qui est censé révolutionner le transport en autocar, notamment celui des enfants mineurs. Chaque année, plus d’un million d’enfants prennent le chemin des vacances et, à chaque départ du véhicule, commence l’opération souvent fastidieuse et complexe du comptage des passagers. Une tâche essentielle pour la sécurité et la responsabilité du transporteur, particulièrement lorsqu’il s’agit d’enfants mineurs.

Groupeer Technologies s’est donnée pour mission de sécuriser les trajets en groupes, de faciliter le travail des accompagnateurs et de rassurer les parents qui confient leurs enfants. Cette start-up a rencontré l’UCPA au sein de l’incubateur Welcome City Lab et, au bout d’un an de réflexion et d’expérimentation dans des autocars transportant des enfants mineurs dans les centres de vacances, elle vient de lancer Groupeer Check, une solution de comptage instantané.

Elle repose sur un bracelet porté par chaque voyageur et connecté à une application mobile. Il permet le comptage automatique et instantané pendant le trajet. Plus de risque de compter deux fois le même voyageur ou de mal aiguiller celui-ci, en cas de correspondance. L’application permet aussi d’identifier chacun des voyageurs et de savoir précisément qui est présent, qui manque à l’appel et qui n’est pas monté dans le véhicule. Les deux entités, UCPA et Groupeer Technologies, viennent de signer un premier contrat marquant le début d’un partenariat prometteur. Après une première phase de tests, cet été, ce dispositif sera déployé dans les autocars à l’occasion des prochaines vacances de Noël.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.