Guéret affine son réseau Territoires

Composé désormais de 7 lignes, le réseau agglo'Bus atteint ses objectifs avec près de 80 000 voyages/an.   © Olivier Jacquinot
Actualites

Les Collectivités

Olivier Jacquinot

Deux ans après sa création, le réseau agglo’Bus se développe dans la préfecture creusoise et améliore son accessibilité.

Lors du lancement du service en septembre 2013, les lignes urbaines étaient au nombre de trois, avec 63 arrêts à desservir. Il y a désormais 7 lignes desservant 78 arrêts avec des boucles plus courtes permettant un meilleur temps de trajet.

« Il fallait au minimum 35 minutes pour effectuer une boucle complète et les gens estimaient aller plus ite à pied, explique Eric Coreia, le président de l’agglomération du Grand Guéret. Les boucles se parcourent maintenant en 15 à 20 minutes« .

Près de la moitié (36) des arrêts en ville sont accessibles aux PMR, la totalité des arrêts TAD en périphérie. Par ailleurs, si le prix du ticket reste inchangé (1€ l’unité; 7€ le carnet de 10), l’agglomération a divisé par deux les tarifs d’abonnement mensuels. De quoi doper la fréquentation qui approche les 80 000 voyages/an sur la période 2014-2015 (+ 8%).

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.