Le GX 337 Linium d’Heuliez présenté à Cannes Stratégie Territoires

Avec ce véhicule conçu pour le BHNS, Cannes reste fidèle à Heuliez Bus: 80% de la flotte du réseau vient du site de production de Rorthais (79).   © DR
Actualites

Le Club Les Collectivités Les Industriels

La rédaction

Vedette de la croisette. Le GX 337 Linium, dernier né d’Heuliez, vient de faire ses toutes premières circulations en France à Cannes. Ce véhicule nouvelle génération dessert la ligne de Bus à haut niveau de service Palm Express. Il a été mis en service le 22 septembre en présence de David Lisnard, président de l’agglomération Cannes Pays de Lérins. Ces bus au design soigné présentent un habitacle spacieux et lumineux. Grâce à leur plancher surbaissé et à leur vaste plate-forme, ils sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Doté d’un moteur diesel longitudinal arrière gauche, le GX 337 Linium utilise la technologie Common Rail avec un système de recyclage des gaz d’échappement.

Montée en puissance du BHNS. Véritable colonne vertébrale du réseau, la ligne Palm Express a vu sa fréquentation augmenter de 15% depuis sa création, en août 2016. Elle transporte ainsi 4 200 passagers par jour entre la gare de Cannes et Mandelieu – La Napoule. Le réseau Plam Bus a également présenté sa nouvelle application Mobilité, basée sur un calculateur d’itinéraire multimodal en temps réel. Outre une information complète et en temps réel sur le réseau, l’application prend en compte tous les modes de déplacement (marche à pied, vélo, voiture…) pour un guidage optimal.

La rédaction

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.