Hausse des tarifs de VéloV Politique et réglementations Produits Territoires

  © DR
Actualites

Les Collectivités Les Industriels

La rédaction

 

Les utilisateurs des vélos en libre service Vélo’V paieront désormais leur abonnement annuel 25 euros au lieu de 15 euros auparavant, et leur ticket journalier 1,50 euro au lieu d’un euro. Ainsi en a décidé la Communauté urbaine de Lyon.

Les élus ont tranché le 19 mars dernier : les tarifs du système de vélos en libre-service de la Communauté urbaine de Lyon augmentent pour tous les usagers, sauf pour les jeunes de moins de 26 ans et pour les titulaires du revenu de solidarité active. Ainsi, l’abonnement annuel passera de 15 euros à 25 euros, tandis que le ticket journalier prendra 50%, passant d’un euro à un euro cinquante. 


De nouveaux services

 

Justifiant ces augmentations par de nouveaux services, l’autorité organisatrice a annoncé dans la foulée la généralisation progressive des vélos de troisième génération qui seront déployés sur l’ensemble du parc fin 2014. Autre nouveauté : la possibilité de s’abonner ou de se réabonner en ligne, avec un dépôt de garantie par carte bancaire. Enfin, trois nouvelles stations sont également prévues à Confluence.


Les écologistes au tournant

 

Suite à cette annonce, Europe Ecologie Les Verts (EELV) de Lyon et Villeurbanne ont massivement contesté le niveau d’augmentation des tarifs. La pertinence des nouveaux services proposés a été remise en cause, notamment ceux liés à la prolongation de la gratuité de la première demi-heure à une heure les jours de pollution, « mais limitée à 30 jours par an alors que nous en avons déjà connu plus du double en 2011 !« 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.