Hautes-Pyrénées : la Barousse étend sa ligne de TAD Produits Stratégie Territoires

La Barousse, village des Hautes-Pyrénées.   © DR
Actualites

Les Collectivités

Xavier Renard

Dans les Hautes-Pyrénées, la communauté de communes de la Barousse vient d’étendre les dessertes de sa ligne de transport à la demande. Une initiative à contre-courant de nombreuses collectivités rurales qui interrompent ce type de service pour des raisons économiques.

Jusqu’ici le TAD de la Barousse desservait chaque semaine les marchés du vendredi à Loures-Barousse et ceux du lundi à Montréjeau et du jeudi à Saint-Gaudens. Les élus de la communauté de communes ont décidé d’étendre ce maillage jusqu’à Lannemezan, desservi le mercredi, jour de… marché.

Ils justifient ce choix par les besoins croissants de la population vieillissante, isolées et peu mobiles. Ce service, proposé aux habitants de la future intercommunalité regroupant la Barousse et des communes voisines de Saint-Laurent-de-Neste, a néanmoins été lancé à titre expérimental et débutera le 11 mai, une semaine sur deux. Le paiement du titre de transport  – entre 3 et 5  euros l’aller-retour selon les parcours – se fera directement auprès du chauffeur.

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.