HCI passe le seuil des 200 King Long en France Produits Stratégie

  © B.G
Actualites

Les Industriels

La rédaction

Le constructeur chinois King Long a annoncé à Busworld Courtrai avoir dépassé les 40 000 autocars exportés, et a également remis un prix à son distributeur en France, HCI, qui vient de réaliser la livraison du 200ème autocar en France.

King Long a célébré, vendredi dernier pendant le salon Busworld à Courtrai, le 40 000ème autocar exporté, sur un total de 250 000 véhicules construits depuis vingt-cinq ans. Il a également remis à cette occasion un trophée à Véronique et Gilles Hervouet de HCI, au titre du 200ème autocar livré par son distributeur en France.

« Nous sommes fiers de recevoir ce prix et d’être le distributeur exclusif d’un des premiers constructeurs d’autocars au monde, qui a la volonté de s’imposer sur le marché européen« , a expliqué Gilles Hervouet lors de la remise du trophée, une clé de contact géante dorée, des mains de Simon Xie, directeur marketing international de King Long. « Vous pouvez compter sur notre soutien en France pour y parvenir et pour que King Long garde sa longueur d’avance comparé à ses concurrents« , a poursuivi le président de HCI.

Sous contrat avec le constructeur chinois King Long depuis cinq ans, Hervouet Corporate Industry s’est fixé un objectif de 100 véhicules par an dès 2014 en France. Sur les huit premiers mois de l’année, le groupe a réalisé 32 immatriculations, un nombre stable comparé à l’an dernier, enregistrées sous les marques King Long et Xiamen Kin. « Le client de ce 200ème autocar King Long en France sont les Autocars Deltour, dans le Nord, avec un King Long Citeor 12. L’autocariste possède déjà notamment un King Long Fortem 9 dans sa flotte », précise Lionel Poch, directeur général de HCI.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.