Huit Crossway Pro pour Maisonneuve Pratique et ressources

Jean-Baptiste Maisonneuve, Directeur des Autocars Maisonneuve (à droite), et Frédéric Pichon, Directeur des Transports et de la Mobilité du département de la Loire (à gauche) devant un des huit nouveaux Crossway Pro du réseau TIL.  
Actualites

Le Club Les Opérateurs

Pierre Cossard

Les Autocars Maisonneuve ont pris livraison de huit nouveaux Crossway Pro pour le réseau TIL (Transports Interurbains de la Loire). Ces véhicules de ligne arborent une nouvelle livrée plus épurée et plus lisible pour les voyageurs. Ils viennent compléter une flotte de 15 véhicules exploités sur les lignes départementales n° 103 (St-Symphorien/Coise – Chazelle – St-Etienne) et 105 (Balbigny – Andrézieux Bouthéon – St-Etienne).

Le Crossway Pro fait partie de la nouvelle gamme Iveco Bus Euro VI, il est équipé du moteur Cursor 9 de 360 ch qui bénéficie de la technologie de dépollution exclusive HI-SCR sans EGR (recyclage des gaz d’échappement). Le système HI-SCR ne nécessite ni régénération active, ni régénération forcée. Il n’augmente pas la température des gaz d’échappement, améliorant la sécurité et préservant la productivité du véhicule qui peut continuer à rouler en toutes circonstances, sans restriction sur ses missions. L’autocar Crossway s’est déjà écoulé à plus de 28.000 exemplaires depuis son lancement en 2006, séduisant toujours plus d’autocaristes et de groupes de transport

Longs de 13 mètres, les Crossway Pro des Autocars Maisonneuve disposent de 61 sièges de type excursion, de liseuses et de buses d’aération individuelles pour un confort maximum à bord. La double porte centrale avec plateforme élévatrice facilite l’accès pour les passagers UFR (Usagers en Fauteuil Roulant). Enfin, un éclairage LED s’active à l’ouverture des portes pour sécuriser accès et sorties lors des arrêts matinaux ou tard le soir.

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.