Ile-de-France : concertation sur le projet de transport fluvial Voguéo Politique et réglementations Stratégie Territoires

Le réseau de transport public fluvial Voguéo doit voir le jour en 2013.   © © DR
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

Shahinez Benabed

Du 23 janvier au 3 mars 2012, le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) organise une concertation publique autour du projet de navette fluviale Voguéo. Ce service prévoit 3 lignes traversant le Grand Paris d’Est en Ouest sur la Seine.

Depuis le 23 janvier 2012, le Stif, autorité organisatrice des transports en Ile-de-France, a lancé une enquête publique autour du réseau de transport public fluvial Voguéo. Celle-ci durera jusqu’au 3 mars 2012.

À cette occasion, « les riverains, associations, entreprises, futurs utilisateurs et toutes les personnes intéressées sont invitées à s’exprimer » sur un futur réseau traversant la Seine d’Est en Ouest du Grand Paris, selon un communiqué du STIF. Celui-ci devrait voir le jour en 2013.


3 lignes et 31 stations

Le projet Voguéo comprendra 3 lignes et 31 stations desservies sur un réseau s’étendant de Vitry-sur-Seine à Suresnes. Au niveau des tarifs, l’accès aux navettes sera illimité pour les détenteurs d’une carte imagine R ou d’un pass Navigo. En revanche, il faudra compter 7 euros pour un ticket à l’unité.

Cette concertation publique fait suite à une période d’expérimentation du réseau fluvial qui avait été effectuée entre juin 2008 et juin 2011 entre la gare d’Austerlitz et l’école vétérinaire de Maisons-Alfort. À partir de l’année 2013, Voguéo espère transporter 2 millions d’usagers chaque année.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.