Régions : qui sont les nouveaux vice-présidents transports ? Politique et réglementations Territoires

Un mois après les élections régionales, les équipes qui vont localement conduire le développement des transports sont connues.   © DR
Actualites

Les Collectivités

Diane-Isabelle Lautrédou

Si certaines régions connaissaient déjà les noms de ceux qui tiendront le volant des transports pour 6 ans, d’autres ont du attendre leur changement de statut officiel le 1er janvier dernier. A peine un mois après les scrutins de décembre dernier, les équipes aux commandes sont au complet et les noms des responsables transports désormais tous connus. Les voici :

Bourgogne Franche-Comté : Michel Neugnot (PS), ancien maire de Semur-en-Auxois (21), devient vice-président en charge des finances, des ressources humaines, des transports et de l’inter-modalité.

Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes : Renaud Lagrave (PS) passe du tourisme aux infrastructures, transports et mobilités.

Normandie : Jean-Baptiste Gastinne (LR), conseiller municipal du Havre (76), devient vice-président charge des transports.

Nord-Pas-de-Calais-Picardie : Gérald Darmanin (LR), maire de Tourcoing, (59), vice-président de la Métropole européenne de Lille (MEL) chargé des transports et vice-président syndicat mixte intermodal régional de transports (SMIRT), devient vice-président chargé des transports et des grandes infrastructures.

Auvergne-Rhône Alpes : Patrick Mignola (Modem), maire de La Ravoire (73), vice-président de Chambéry Métropole/ Métropole Savoie, devient vice-président délégué aux transports.

Ile-de-France : Stéphane Beaudet (LR), maire de Courcouronnes (91) et administrateur du Stif, devient vice-président en charge des transports.

Bretagne : Gérard Lahellec (PS) reste vice-président chargé des transports et de la mobilité, poste qu’il occupe depuis 2004.

Pays de la Loire : Alain Hunault (UDI), maire de Chateaubriand (44), devient président de la commission « transports ».

Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées : Jean-Luc Gibelin (PCF) devient vice-président en charge des mobilités et des infrastructures transports.

Provence-Alpes-Côte d’Azur : Maxime Tommasini (LR), président de la Régie des transports de Marseille (RTM), devient président de la commission « transports, infrastructures et ports ».

Alsace-Champagne Ardennes-Lorraine : Christine Guillemy (DVD), maire de Chaumont (52), devient vice-président chargée des mobilités et des infrastructures de transport.

Centre Val de Loire : Philippe Fournié (PS), adjoint au maire de Vierzon (18), passe de la santé aux transports et à l’intermodalité.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • 13 janvier 2016 12:15

    […] Régions : qui sont les nouveaux vice-présidents transports ? les noms des responsables transports désormais tous connus [autocar, bilan, 2015] La longue […]