Irizar prêt à tester un bus autonome à Malaga

L'ie bus électrique de 12 m spécialement adapté avec un double mode de conduite a été présenté à la mairie de Malaga le 24 janvier.  
Actualites L'actualité

La rédaction

Double mode de conduite. Le premier autobus autonome mis au point par Irizar a été présenté à la mairie de Malaga, le 24 janvier. Cet ie bus électrique de 12 m a été spécialement adapté avec un double mode de conduite, un mode manuel et un mode automatique (pilote automatique), dans le cadre du projet AutoMost financé par le CDTI (Centre pour le développement technologique industriel) du ministère de l’Économie espagnol. L’opérateur urbain Avanza y participe avec 11 associés, dont le groupe Irizar par le biais d’Irizar e-mobility et de Datik. Le projet bénéficie également de la participation de l’Université Polytechnique de Madrid, Insia, CEIT-IK4 et de l’Université de Vigo. Les tests devraient démarrer d’ici quelques semaines.

Transfert des croisiéristes. Malaga pourrait donc devenir la première ville d’Europe à disposer d’un bus autonome circulant dans ses rues. Il reliera le port au centre-ville et, en principe, il assurera le transfert des croisiéristes arrivant dans la capitale de Malaga. L’autobus utilisera un système de positionnement et de guidage de haute précision et sera relié à un centre de contrôle à partir duquel des instructions spécifiques pourront être données à chaque unité, tout en effectuant sa surveillance et en connaissant son itinéraire en temps réel. « Cet autobus est prêt à commencer le test pilote dans des conditions réelles de fonctionnement sur une voie publique, dans la ville de Malaga. C’est le premier test de ce type avec un autobus de cette taille en Espagne », a déclaré Hector Olabegogeaskoetxea, directeur général d’Irizar e-mobility.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.