Iveco Bus : Annonay reçoit sa première certification industrielle WCM Produits Stratégie

  © JPO / Iveco Bus
Actualites

Les Industriels

La rédaction

L’usine d’Iveco Bus située en Ardèche fait évoluer ses process de fabrication et reçoit une première certification industrielle World Class Manufacturing, à l’instar de celle de Vysoké Mýto, en République tchèque.

L’usine d’Annonay d’Iveco Bus a obtenu la certification Bronze de la World Class Manufacturing (WCM) Association suite à un audit. Elle rejoint l’autre usine Iveco Bus, située à Vysoké Mýto, en République tchèque qui l’avait reçu en septembre dernier. Créée par le groupe Fiat en 2005, la WCM Association a défini une certification sur l’application du concept de World Class Manufacturing, guide des techniques et méthodologies les plus avancées dans le domaine de l’amélioration continue de la production et de la qualité (Kaizen, lean management, TQC pour Total Quality Control, TPM pour Total Productive Maintenance…).

L’audit délivre quatre niveaux de récompenses, bronze, argent, or, et la plus élevée, « World Class Level ». Comme Royal Mail, Arcelor Mittal, Ariston ou Unilver, d’autres acteurs industriels ont depuis rejoint la WCM Association, en plus du groupe Fiat-Chrysler et de ses filiales CNH Industrial dont fait partie Iveco Bus, qui en a fait l’axe principal de développement de son système de production.

« Cette distinction récompense tout particulièrement l’engagement constant et le professionnalisme du personnel de l’usine d’Annonay pour appliquer avec rigueur les principes et les méthodes du programme WCM, a commenté Pierre Lahutte, vice-président d’Iveco pour l’activité Cars et Bus. Cette usine, qui bénéficie d’investissements visant à continuellement améliorer ses processus de qualité, se place désormais dans le peloton de tête des usines Iveco et CNH Industrial, nous sommes très motivés pour poursuivre dans cette voie et visons maintenant la prochaine étape : la médaille d’argent WCM« .

Intégrée dans le système européen de production d’Iveco Bus, l’usine d’Annonay, en Ardèche, fabrique les Magelys, Citelis et Urbanway tandis que l’usine Iveco Bus de Vysoké Mýto, en République tchèque, produit la gamme Crossway.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.