Iveco Bus associé à la RATP à l’occasion de la COP21 Politique et réglementations Produits

CNH Industrial associé à la RATP via ses deux marques Iveco Bus et Heuliez Bus à l'occasion de la COP21 avec ses véhicules électriques  
Actualites

Les Industriels

Jean-Philippe Pastre

Le groupe CNH Industrial est doublement présent à l’occasion de la COP21 : D’une part avec Iveco Bus, d’autre part avec Heuliez Bus. Trois véhicules Iveco Bus sont ainsi mis à disposition de la RATP pour l’événement COP21 : un minibus Daily électrique de 16 places et deux autocars de tourisme Magelys Euro VI. Ils sont exploités pour le transport de délégations et d’officiels participant à la COP 21.
Fournisseur historique de la RATP, Iveco Bus a par ailleurs participé à « L’événement Bus COP 21, Inventons ensemble le bus de demain » organisé le 2 décembre à Paris par le STIF et la RATP : un minibus Daily électrique et un autocar Crossway Line roulant à l’HVO (Hydrogenated Vegetable Oil, huile végétale hydrotraitée), un biodiesel d’excellente qualité, qui se mélange parfaitement au gazole sans changer sa qualité et sans aucun impact sur les moteurs ou leurs dispoisitifs de filtration. Le HVO est un biodiesel de 2nde génération qui n’est pas produit à base de produits agricoles alimentaires primaires mais de déchets. Ce carburant renouvelable permet une réduction des émissions de carbone comprises entre 30 et 90 % comparativement au gazole classique. De nombreux motoristes, dont Scania, déclarent leurs moteurs Diesel Euro VI compatibles au HVO.
Le groupe CNH Industrial était également représenté lors de « L’événement Bus COP 21, Inventons ensemble le bus de demain » par Heuliez Bus avec l’Heuliez GX 337 E, un prototype qui fera également une campagne de test auprès de la RATP à partir du second semestre 2016. Ce véhicule sera présenté plus en détail dans le numéro 989 de Connexion Transports et Territoires à paraître le 11 décembre 2015.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.