Iveco Bus : le label "Origine France Garantie" reconduit pour Annonay Produits Stratégie

Sylvain Blaise, VP d’Iveco en charge des activités mondiales autocars-autobus, reçoit le label Origine France Garantie des mains de Yves Jégo, Président de l’association Pro France.   © Iveco
Actualites

Les Industriels

La rédaction

L’Urbanway et le Magelys Euro VI fabriqués dans l’usine Iveco Bus d’Annonay ont reçus le label « Origine France Garantie ».

Après les gammes Euro V EEV, c’est au tour des gammes Euro VI d’Iveco Bus fabriquées dans l’usine d’Annonay en Ardèche de recevoir le label « Origine France Garantie ». Contrôlé par Bureau Veritas Certification et attribué par l’association Pro France, présidé par Yves Jégo, ce label impose que « plus de 50 % du prix de revient unitaire d’un produit sont acquis en France et qu’il prenne ses caractéristiques essentielles en France« . Deux conditions remplies par l’Urbanway (en motorisations diesel Euro VI, Gaz Naturel et hybride électrique) et par l’autocar Magelys.

Par ailleurs, une convention de partenariat a été signée entre le constructeur et l’association Pro France à l’occasion du déplacement d’Yves Jégo dans les locaux d’Iveco France à Saint-Priest, près de Lyon. Cet accord a pour but « de s’associer, aux côtés d‘autres grands acteurs économiques nationaux, au développement de l’association et à favoriser la défense et la valorisation des produits de fabrication française et des entreprises qui les produisent, sur le marché intérieur comme à l’exportation« , a indiqué le nouveau vice-président d’Iveco en charge des activités mondiales autocars-autobus, Sylvain Blaise, remplaçant de Pierre Lahutte qui a été nommé président de la marque Iveco et directeur ventes et marketing EMEA Iveco fin juin.

« Iveco France, de par sa présence industrielle historique en France avec sa marque Iveco Bus, maintient et crée des emplois sur le territoire national, contribue au versement transport qui participe au financement des transports publics, génère des revenus sociaux significatifs et améliore la balance commerciale du pays grâce à l’exportation de véhicules dans le monde entier« , a déclaré Yves Jégo, cité dans le communiqué d’Iveco Bus.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.