Iveco Bus livre son premier car Euro VI en France Produits Stratégie

 
Actualites

Les Industriels

La rédaction

Le Crossway Pop LTI de 63 places destiné à la filiale de Transdev VTNI en Normandie est le premier véhicule Euro VI livré par le constructeur en France.

Après la présentation de sa gamme Euro VI à Busworld Courtrai, le premier véhicule Iveco Bus Euro VI a été livré en France, en Normandie : il s’agit d’un Crossway Pop de 63 places destiné à la filiale de Transdev, Voyages et Transports de Normandie (VTNI). Les livraisons de véhicules Euro VI sur le marché français sont encore rares et le constructeur ajoute son nom à la liste en se distinguant par une livraison Euro VI de série, dans l’interurbain. Mercedes-Benz avait en effet livré des pré-séries Intouro au printemps et Scania, début octobre, avait livré quatre bus urbains Citywide à Angers.

Livré dans une configuration spécifique au transporteur, baptisée LTI pour « Ligne Transdev Interurbain », ce Crossway Pop est « équipé du moteur Tector 7 Euro VI de 320 ch, d’une plateforme élévatrice et d’un espace aménagé pour accueillir une personne en fauteuil roulant, de deux places adaptées pour les personnes à mobilité réduite« , explique le constructeur. « Jusqu’alors, VTNI demandait régulièrement diverses modifications et adaptations sur des véhicules de série pour répondre aux cahiers des charges des collectivités, les équipes d’Iveco Bus,  de VTNI et de Transdev ont travaillé ensemble à la conception d’un nouveau véhicule au rapport qualité/prix particulièrement intéressant, à mi-chemin entre le car scolaire et le car de ligne haut de gamme« , explique Tristan Guillemard, directeur général de VTNI dans le communiqué.

Ce véhicule rejoint le réseau de Sotteville-les-Rouen, l’un des huit réseaux de VTNI du Grand Rouen qui exploite 264 véhicules.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.