Iveco inaugure un site d’assemblage de minibus à Abidjan Stratégie Territoires

Méité Bouaké, directeur général de la Sotra, et Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, chef du gouvernement, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, lors de l'inauguration de l’unité d’assemblage.   © DR
Actualites

Les Industriels

La rédaction

Méthanisation. Engagé depuis 2012 dans un vaste programme de renouvellement du parc automobile, le gouvernement ivoirien avait signé en janvier dernier un marché pour la fourniture de 450 autobus de la marque, dont 50 bus à haut niveau de service Crealis articulés et alimentés au gaz naturel. Les véhicules aux GNV sont compatibles avec le biogaz obtenu par méthanisation à partir de résidus alimentaires ou agricoles, ce qui permet de traiter à la fois le recyclage et la valorisation des déchets agricoles. L’unité d’assemblage, qui a été officiellement inaugurée en août dernier fait partie intégrante de ce plan d’envergure.

500 Daily par an. Installé sur le site de Sotra Industrie à Koumassi près d’Abidjan, ce site d’assemblage devrait produire à court terme quelque 500 minibus Daily par an. Plusieurs mesures d’accompagnement ont été intégrées à cette unité, tels que la fourniture et l’installation d’un système de billettique moderne, la construction d’une station de remplissage gaz, la fourniture de pièces de rechange, d’outils de maintenance, des formations techniques… Pierre Lahutte, président d’Iveco, s’est félicité de cette nouvelle collaboration avec la Sotra, rappelant que la joint-venture entre les deux marques remonte au 16 décembre 1960. Avec cette unité d’assemblage et les actions qui l’accompagnent, Iveco souhaite pérenniser et renforcer sa relation historique avec la Sotra, tout en contribuant activement au positionnement de la Côte d’Ivoire comme hub logistique et industriel régional de l’Afrique de l’ouest dans le secteur du transport.

 

 

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.