Ixxi inaugure son implantation bordelaise Pratique et ressources

  © YB
Actualites

Les Industriels Les Opérateurs

Yann Buanec

Ixxi a choisi l’agglomération bordelaise pour sa première implantation régionale. Baptisée Ixxi Techside, la filiale régionale d’Ixxi dédiée aux développements informatiques a été inaugurée le 19 mai. Quinze personnes ont déjà été recrutées et 50 devraient l’être d’ici 2 ans. « L’entreprise emploie déjà 120 salariés et en comptera 50 de plus cette année: 15 à Noisy-le-Grand et 35 à Bordeaux, déclare Pascal Auzannet, président d’Ixxi. Nous réalisons 22 millions d’euros de chiffre d’affaires et notre objectif est d’atteindre 80 à 100 millions en 2020« .

Pour réaliser cet objectif, l’entreprise ne manque pas de projets. « Nous allons investir 10 millions d’euros dès cette année et réaliser de la croissance externe, annonce Elisabeth Borne, P-dg du groupe RATP, maison-mère d’Ixxi. 30 M€ seront investis sur 2 ans avec la volonté pour le groupe RATP de devenir leader de la mobilité connectée et de la ville intelligente« . Créée il y a 2 ans, la société Ixxi est spécialisée dans les systèmes de billettique, d’informations voyageurs et d’aide à l’exploitation.

Partenariat avec une école d’ingénieurs

Comme l’a rappelé Pascal Auzannet, le choix d’une implantation dans l’agglomération bordelaise, à Mérignac, n’est pas le fruit du hasard: « Tout d’abord, nous avons été convaincus par le volontarisme des élus locaux. Ensuite, nous savons que nous allons disposer d’une main d’oeuvre hautement qualifiée dans le domaine des ITS (transports intelligents ndlr) et que le territoire connait une forte dynamique aussi bien dans le secteur des ITS que du numérique« . Une convention de partenariat a été signée avec l’Enseirb-Matmeca (Institut Polytechnique de Bordeaux) lors de l’inauguration des locaux bordelais. L’objectif consiste à favoriser les interactions entre Ixxi et l’école d’ingénieurs à travers des séimaires et des cours, l’organisation de challenges type hackathon ou la mise à disposition de structures Ixxi pour les projets pédagogiques « génie logiciel« .

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • […] Une convention de partenariat a été signée avec l’Enseirb-Matmeca lors de l’inauguration des locaux bordelais. L’objectif consiste à favoriser les interactions entre Ixxi et l’école d’ingénieurs à travers des séimaires et des cours, l’organisation de challenges type hackathon ou la mise à disposition de structures Ixxi pour les projets pédagogiques "génie logiciel".  […]