Jeunes Dirigeants 2019

Quoi de mieux qu’une visite en Segway pour parcourir la vieille ville, les allées du parc Maria Luisa et se retrouver sur la place d’Espagne pour une photo souvenir.

Dynamique et cohésion de groupe au soleil de l’Andalousie

En cette fin juin, il faisait presque moins chaud sur les rives du Guadalquivir que dans certaines régions françaises, en pleine canicule. A Séville, après un printemps décevant, l’été se faisait attendre… tout est relatif puisque le thermomètre dépassait tout même les 30°C. Mais dans les ruelles de la vieille ville, à l’ombre des arbres des jardins de l’Alcazar et dans les allées du parc Maria Luisa, l’air paraissait plus respirable qu’en Aquitaine ou dans la Vallée du Rhône. Du vendredi au dimanche, les membres du groupe JD19 se sont donc consacrés à une série d’activités variées, des plus ludiques aux plus sérieuses, en veillant toujours à bien équilibrer les dosages, de façon à faire de ce grand week-end un événement mémorable, comme en attestent les photos reproduites ci-contre.

Visites touristiques, échanges et conférences professionnels, soirées décontractées et festives ont émaillé le séjour à un rythme soutenu : speed-meeting, visite de la vieille ville en Segway, visite du Discoveron sur le site Airbus de San Pablo, session de travail consacrée à la performance, la coopération et la prise de décision, découverte de la cathédrale et de la Giralda, visite du palais royal de l’Alcazar, excursion jusqu’à de l’élevage de toros de combat de la Finca Mirandilla… sans oublier la route des tapas, et les soirées dans les bars à musique en plein air des berges du Guadalquivir. C’est à peine si les férus de shopping ont pu vaquer à la recherche de souvenirs typiques…

Retrouvez l’intégralité de l’article dans Bus&Car Connexion n°1077-78.