JO de Londres : un pas de plus pour l’accessibilité Pratique et ressources Stratégie

  © RATP Dev
International

Les Collectivités

Shahinez Benabed

La régie de transports londonienne, Transport for London, a annoncé le 13 juin, des mesures visant à faire des JO 2012, « les Jeux les plus accessibles de tous les temps« .

Les Jeux Olympiques de Londres, qui se dérouleront du 27 juillet au 12 août 2012, seront-ils « les plus accessibles de tous les temps » ? C’est du moins ce qu’a souhaité Transport for London (TfL). La régie de transports de la capitale britannique a également annoncé le 13 juin les dernières mesures prises en faveur des personnes à mobilité réduite.

D’ores et déjà, des films intitulés How to (« comment faire pour »), à destination des voyageurs non familiarisés au réseau de la ville, sont disponibles sur le site de TfL, qui encourage par ailleurs les passagers à planifier leurs trajets en ligne afin d’organiser un voyage « sans escaliers ».


Mise à disposition de rampes d’accès manuelles

Enfin, durant toute la durée des jeux, des rampes d’accès manuelles vont également être disponibles dans 16 stations de métro, notamment à la gare Eurostar King’s Cross St Pancras, à Westminster et Wimbledon. Grâce à elles, les utilisateurs de chaises roulantes pourront monter plus facilement à bord des trains. Le tout, sans réservation préalable.

Au final c’est un investissement de plusieurs « centaines de millions de Livres Sterling au cours des dernières années » – sur les 7,8 milliards d’euros dédiés aux transports londonniens – qui a été réalisé en faveur des personnes à mobilité réduite. Pour l’événement, trois millions de passagers sont attendus en plus des 12 millions d’usagers quotidiens du réseau.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.