Keolis digitalise tout le parcours de l’usager avec une seule appli Stratégie

 
Actualites

Les Opérateurs

La rédaction

Keolis a présenté une nouvelle appli mobile baptisée PlanBookTicket et réunit sous une seule interface les trois étapes pour créer un trajet α partir de son smartphone. « Il y a cinq mois, nous avions présenté notre stratégie digitale, aujourd’hui notre nouvelle solution PlanBookTicket en est la première concrétisation« , a déclaré Jean-Pierre Farandou, président du Groupe Keolis.

 

PlanBookTicket intègre trois applications existantes dans une seule appli mobile, qui sera commercialisée en marque blanche auprès des réseaux de transport français et internationaux. Premier volet, l’appli Plan permet la recherche d’itinéraires sur tous les modes de transport, informe en temps réel sur les horaires de passage et alertes en cas de perturbations. Ensuite, Book est le module d’achat en ligne (web, mobile) de titres de transport et d’abonnement et a été développé en partenariat avec Voyages-sncf.com.

 

La solution NFC de la CTS Strasbourg rachetée

Enfin, l’application Ticket est la grande nouveauté présentée par Keolis. Ce module de validation de titres dématérialisés utilisera deux technologies sans contact fonctionnant à partir des smartphones. La première est celle des tags NFC, développée par le réseau CTS de Strasbourg et opérationnelle depuis deux ans sous le nom « U’GO » rachetée par Keolis pour la commercialiser à échelle industrielle. La seconde technologie, est celle des codes-barres 2D, développée par l’anglais Masabi, déjà en place à Londres et Athènes, et qui présente l’avantage d’ouvrir la validation sans contact aux portables qui ne disposent pas de la fonction NFC.

 

Commercialisée dès le 1er octobre et livrable α partir du deuxième trimestre 2016, PlanBookTicket sera proposée à tous les réseaux sans exclusivité pour ceux gérés par le groupe. « Nous assurons une continuité de service aux réseaux et la garantie de bénéficier de toutes les évolutions de notre solution, a expliqué Jean-Pierre Farandou, c’est une vraie révolution avec une solution packagée, personnalisée, mutualisée et donc moins onéreuse« .

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.