Keolis remporte un contrat de 320 millions d’euros en Suède Pratique et ressources Stratégie

Bus du réseau de Keolis Sverige à Stokholm (Suède)   © DR
International

Les Collectivités

Shahinez Benabed

Keolis, la filiale de la SNCF, vient de remporter un contrat d’exploitation de bus d’un montant de 320 millions d’euros à Göteborg en Suède.

Keolis a annoncé le 25 juin avoir remporté un contrat d’exploitation de bus à Göteborg au Sud-Ouest de la Suède. Le contrat de huit ans (extensible à dix ans), qui débutera le 16 juin 2013, devrait générer un chiffre d’affaires cumulé de 320 millions d’euros. Il concerne l’exploitation d’une flotte de 150 bus.


30 % de voyageurs supplémentaires en 2021

Avec 550 000 habitants, l’agglomération de Göteborg est la deuxième ville du pays derrière Stockholm, la capitale. Vingt millions d’usagers empruntent chaque année les transports en commun de l’agglomération. Keolis Sverige, la filiale suédoise de Keolis, espère voir ce nombre augmenter de 30% d’ici à huit ans.

Présent dans le pays scandinave depuis 2002, Keolis Sverige est le deuxième opérateur de transport en commun du pays. Le groupe, fort de 6500 salariés et d’une flotte de plus de 2000 véhicules, réalise plus de 400 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel (soit 10% du chiffre d’affaires total de Keolis).

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.