King Long suspend ses exportations depuis la Chine Produits Stratégie

  © DR
Actualites

Les Industriels

Jean-Philippe Pastre

Le groupe King Long suspend temporairement ses exportations vers l’Europe. Lionel Poch, responsable de Hervouet Corporate Industry, l’importateur officiel pour la France, confirme que la situation dans l’Hexagone est dûe aux parités de change défavorables, auxquelles viendraient s’ajouter les 16% de taxes douanières à l’importation plus les frais d’acheminement.

« Depuis un ans, la parité euro/dollar et les dévaluations du Yuan nous pénalisent face au marché. Nous sommes cependant en contact avec l’usine King Long pour obtenir de meilleurs prix. En attendant, HCI Groupe conserve le panneau, le service après-vente et la fourniture des pièces de rechange».

Il y aurait, selon HCI Groupe, un parc d’environ 300 King Long en circulation en France.

Cette suspension des exportations concerne aussi d’autres marchés, comme l’Italie, où King Long était également représenté via un autre importateur.

Rappelons qu’HCI Groupe a rajouté le Turc Karsan à son portefeuille de marques en mai 2015, et que, comme le confirme Lionel Poch, il devrait poursuivre «cette stratégie de diversification» avec l’arrivée de deux nouvelles marques dans son catalogue en 2016.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.