La CATP présente ses référencements billettique et Scoop Produits

 
Actualites

Les Collectivités

La rédaction

Le catalogue de la Centrale d’Achat du Transport Public s’épaissit d’année en année même si certaines nouveautés sont numériques. Sur son stand, la CATP a mis en avant deux nouveaux référencements : une offre de système billettique standardisée et packagée avec deux fournisseurs (Vix Technology et AEP Ticketing Solutions), et Scoop, une solution mutualisée d’appli et site mobile d’information voyageurs.
Notifié en mars et conclu pour une durée de 3 ans, reconductible deux fois pour une année, le marché de l’offre billettique semble avoir pris un bon démarrage depuis le printemps pour les deux attributaires et pour la CATP. «  Il y avait déjà quelques demandes avant même la conclusion de l’appel d’offres, et deux marchés subséquents sont déjà en cours », explique Julie Brunier, directrice du développement de la CATP, « trois ou quatre autres pourraient aboutir d’ici la fin de l’année sans compter ceux qui pourraient apparaître pendant le salon« . La responsable souligne également la satisfaction de voir Vix Technology et AEP Ticketing  » avoir compris l’esprit et la méthode de travail de la CATP, ils ont tous les deux démontré une vraie volonté de s’engager avec nous « .
Pour Scoop, après Troyes, Cahors et Saint-Brieuc dont les applis sont d’ores et déjà en activité, cinq autres réseaux ont adopté la solution mobile mutualisée pour une mise en ligne à la rentrée de septembre. D’autres fonctionnalités pourraient progressivement apparaître comme un volet multimodal et plus uniquement le bus.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.