La Compagnie des Transports du Bas-Rhin mise sur le net Politique et réglementations Stratégie Territoires

  © DR
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

La rédaction

Avec son nouveau site internet, la Compagnie des Transports du Bas-Rhin (CTBR) se dote d’un nouveau canal de communication. Au programme : proximité, interactivité et divertissmeent.

Détails des lignes et des horaires, plan interactif du réseau, recherche d’itinéraires, heure des prochains passages, info trafic…En quelques clics, l’internaute peut désormais prévoir ses déplacements sur le réseau de la Compagnie des Transports du Bas‐ Rhin (CTBR). Ce nouveau site détaille également les offres des lignes saisonnières : navette du Piémont des Vosges, desserte d’Europa Park, etc.

 

Mission impossible sur le réseau

 

Pour marquer l’événement et surtout pour assurer la promotion de ce nouvel outil, l’exploitant a lancé jusqu’au 17 juin prochain un jeu baptisé « Mission Impossible » proposant aux utilisateurs de venir virtuellement en aide à quelques touristes égarés. Première étape : recharger sa carte Badgeo.

Deuxième épreuve : mener l’enquête en répondant à des questions comme par exemple quel numéro de ligne de car emprunter ? Quelle en est l’heure de passage à telle date ?

Dernier round : des épreuves de rapidité et de réflexes prévoyant, par exemple, de récupérer les clients de la CTBR en dirigeant un car virtuel grâce aux flèches de son clavier d’ordinateur… Une fois le groupe à bon port, les internautes ayant été tirés au sort décrocheront un cadeau : tablette tactile, séjour à Europa Park avec une nuit d’hôtel, pass cinéma illimité, bons Fnac, etc.

 

150 communes desservies

 

Dans le monde réel, la CTBR est un groupement d’entreprises intégrant les sociétés locales: Striebig, Mugler et Transdev‐Alsace travaillant dans le cadre d’un contrat de délégation de service public et desservant 40% des lignes de la CTBR. Notons que les lignes exploitées par la CTBR représentent environ 80% de la fréquentation de toutes celles du Réseau 67, dont les cars parcourent chaque année près de 5,5 millions de kilomètres et desservent près de 150 communes à travers 25 lignes régulières.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.