La Deutsche Bahn s’aventure en Grande-Bretagne Politique et réglementations Stratégie Territoires

 
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

La Rédaction

La compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn a annoncé le 4 février avoir remporté un appel d’offres pour une ligne de transports en commun en Grande-Bretagne. C’est son deuxième contrat remporté hors d’Allemagne.

À compter d’avril 2010, la Deutsche Bahn (DB) va gérer pendant sept ans, avec une option de prolongation de deux ans, le réseau du « Tyne and Wear Metro » dans la région de Newcastle, Sunderland et alentour (nord-est de l’Angleterre), selon un communiqué de l’entreprise ferroviaire publique allemande.

Le contrat, signé le 2 février 2010, concerne un réseau de 74 km de lignes, 90 trains et 60 stations, et il est fréquenté par 40 millions de voyageurs par an, selon la Deutsche Bahn, qui indique avoir coiffé au poteau huit concurrents.


Et de deux !

La compagnie allemande est déjà implantée depuis 2008 en Grande-Bretagne, où elle a racheté Chiltern Railways.

Elle avait remporté pour la première fois en novembre 2009 un appel d’offres ferroviaire en Suède, où elle gérera pendant au moins dix ans un réseau régional dans la province de Östergötland (sud). C’est donc sa deuxième victoire commerciale en Europe.

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.