La RATP centralise son service client Pratique et ressources Stratégie

Pierre Mongin, pdg de la RATP, lors de l'inauguration du service clientèle unique de l'entreprise le 12 avril à Paris.   © Shahinez BENABED
Actualites

Les Opérateurs

Shahinez Benabed

Le nouveau service clientèle de la RATP, situé Cours de Vincennes, à Paris, a été inauguré aujourd’hui, 12 avril, en présence de Pierre Mongin, Pdg de l’entreprise de transport public francilienne.

« Répondre au mieux aux préoccupations de nos clients« , c’est dans ces termes que Pierre Mongin, Pdg de la Régie autonome des transports parisiens (RATP), a défini la mission du tout nouveau service clientèle unique de l’entreprise lors de son inauguration, ce 12 avril.

Le nouveau centre, situé Cours de Vincennes à Paris, regroupe depuis janvier tous les services client de l’entreprise auparavant dispatchés « selon que la demande était formulée par téléphone, courrier ou courriel, qu’elle concernait le réseau métro, RER, tramway ou bus« , indique un communiqué.


Un service client « optimisé »

Le but de la manœuvre de centralisation est d’offrir « un service optimisé et de mieux connaître la parole des clients« , précise le communiqué. En clair, il devrait permettre une plus grande réactivité du service et de mieux cerner les problèmes récurrents rencontrés par les usagers.

Au total, 54 conseillers clientèle polyvalents sont chargés de traiter près de 500 000 appels téléphoniques ainsi que 120 000 courriers et courriels chaque année. En cas d’imprévu, « comme lors d’une grève ou d’un incident technique grave », explique Isabelle Lachuer, responsable de l’unité-vente au service commercial, ceux-ci doivent également être mobilisables à tout moment.

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.