La RATP lance son application gratuite « J’aime ma ligne » Politique et réglementations Stratégie Territoires

"J'aime ma ligne", la nouvelle application pour smartphone de la RATP.   © © RATP
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

La Rédaction

LA RATP a lancé le 24 octobre 2011 l’application « J’aime ma ligne », disponible sur iPhone en attendant la version sous Androïd, prévue en janvier 2012. Cette application répertorie les « bonnes adresses » autour d’une ligne donnée.

Cafés, musées, parc… L’application « J’aime ma ligne », lancée par la RATP, affiche l’ambition de proposer aux Franciliens « un florilège de bonnes adresses pour se restaurer, se cultiver et s’oxygéner autour de sa ligne de transport ».

Entièrement gratuite et sans publicité, cette application, téléchargeable sur l’App Store ou le site de la RATP, est disponible depuis le 24 octobre 2011 sur iPhone. La version pour les smartphones sous système d’exploitation Android doit sortir en janvier 2012.


Une montée en puissance progressive

Pour l’instant, « J’aime ma ligne » répertorie des lieux autour des lignes 1, 4, 7 et 7bis du métro parisien ainsi que du tramway T3. « Les lignes 5 et 9 sont prévues pour fin novembre 2011, et deux nouvelles lignes seront ajoutées tous les deux mois », précise la RATP.

Une centaine de lieux par ligne sont proposés. Pour amorcer le service, ils ont été sélectionnés par la régie. Mais l’objectif est d’en faire un outil communautaire, que les membres viendront enrichir.

→  L’application « J’aime ma ligne » dans l’App Store

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.