La RATP met en place un service « alerte trafic » Politique et réglementations Stratégie Territoires

Capture d'écran de l'application RATP   © DR
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

Shahinez Benabed

Depuis le 14 mai, les utilisateurs de l’application de la RATP pour smartphones peuvent utiliser un nouveau service : l’alerte trafic personnalisée.

La RATP lance un nouveau service sur son application pour smartphones : l’alerte trafic personnalisée qui se déclenchera en cas de perturbation sur les lignes empruntées par les usagers.

« Concrètement, il suffira aux utilisateurs de choisir sur l’application les lignes de métro, RER ou tramways qu’ils empruntent et de paramétrer l’alerte en fonction des jours et des plages horaires auxquels ils souhaitent être prévenus », indique la RATP dans un communiqué.


Un moyen de s’adapter

 

Lors d’un incident, l’usager pourra, grâce au service d’informations voyageurs, s’adapter et calculer un nouvel itinéraire, consulter un plan de métro, bus, RER…, où encore s’informer sur les horaires.

L’application RATP a été lancée en 2010 dans le but d’informer les dix millions d’usagers voyageant chaque jour sur le réseau francilien. Elle a été téléchargée par 2,3 millions de personnes.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.