La RATP signe pour une phase de test avec Heuliez Produits

Elisabeth Borne, Pdg de la RATP, signe le protocole d'accord avec Rémy Foyer, directeur général délégué d'Heuliez Bus, sur le stand du groupe RATP.   © Visavu
Actualites

Les Industriels Les Opérateurs

La rédaction

Le grand nettoyage du parc de bus de la RATP d’ici 2025 fait son chemin. Dans le groupe CNH Industrial, la régie parisienne a choisi un modèle électrique Heuliez Bus pour entamer une phase d’expérimentation à partir de mi-2016.

A l’occasion des Rencontres nationales du transport public, qui se sont déroulées à Lyon, Elisabeth Borne, Pdg de la RATP, et Rémy Foyer, directeur général délégué d’Heuliez Bus ont signé un protocole d’accord pour le test d’un bus électrique standard, mercredi 30 septembre.

Cinq modèles à tester

Heuliez rejoint les quatre autres constructeurs sélectionnés par la RATP : l’Espagnol Irizar, le Polonais Solaris, ainsi que Yutong, la marque chinoise associée au Français Dietrich Carebus et Golden Dragon, autre entreprise chinoise associée à Ebusco, elle-même basée en Hollande. Le groupe Bolloré a d’ores et déjà signé avec la RATP pour la livraison de ses « Bluebus », un modèle de 12 mètres encore en phase de fabrication.

Dans le cadre du plan Bus 2025, la RATP prévoit de remplacer la totalité de son parc de bus par des véhicules électriques (80%) ou au biogaz (20%) d’ici dix ans. Les premiers appels d’offres seront lancés d’ici 2017, précise la régie.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.