La SNCF en appelle à la créativité de ses usagers Politique et réglementations Produits Territoires

  © DR
Actualites

Les Collectivités Les Industriels

La rédaction

Avis aux usagers passionnés de nouvelles technologies. La SNCF vient de lancer un concours baptisé « Open App » afin d’inventer des applications pour Smartphone susceptibles de rendre le voyage plus agréable.

Qui de mieux placé pour parler de qualité de service que l’usager? C’est du moins l’avis de la  SNCF qui vient de lancer un concours visant à l’aider à imaginer de nouvelles applications pour améliorer la vie quotidienne sur son réseau Transilien. En coulisses, cette initiative a été lancée dans le cadre de l’Open data, qui vise à rendre publiques les données confidentielles du transporteur. Le gagnant du concours remportera un an de train en première classe, sur tout le réseau SNCF.

1000 idées, 4 experts

A ce jour, près de 1000 idées ont été reçues dont une soixantaine déjà retenues par le jury de quatre experts choisis par  la SNCF. Parmi  elles : « Transifoule » pour suivre l’affluence sur chaque Transilien en temps réel, « Tag Ton  train » pour eux que le graffiti démange,  « Tranquillité » pour ceux particulièrement sensibles à ne pas rester isolé dans un  wagon puisqu’elle permet de trouver la rame la plus occupée, « Fréquentation de chaque train » pour ceux qui cherchent au contraire une place assises en heures de pointes ou « Entrain de lire » pour les mordus de lecture qui souhaitent échanger leurs livres.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.