La SNCF lance une « Garantie Voyage » Politique et réglementations Produits Territoires

  © DR
Actualites

Les Collectivités Les Industriels

Shahinez Benabed

A partir du 31 mars, la SNCF met en place une « Garantie Voyage » auprès des clients TGV et Intercités. Le but : améliorer les relations avec sa clientèle.

A partir du 31 mars, la SNCF met en place la « garantie voyage », afin d’améliorer ses relations clients, avant, pendant et après le voyage.

Le dispositif, doté d’un budget de 50 millions d’euros, se décline en six engagements. Par exemple, si le train a un retard de plus d’une heure au départ, la garantie « Report ou Remboursement » permettra au client, s’il le souhaite, de se faire rembourser son billet à 100%. Egalement, au cours de son voyage, le passager qui a réservé un billet pour un train complet, pourra demander au chef de bord de lui désigner une place assise en seconde, et même en première classe, sans supplément. Si malgré tout, aucune place n’est disponible, un bon de réduction de 10, 20, ou 30 euros, lui sera donné.

Une plus grande transparence dans l’information

« Désormais, dès quinze minutes de retard et dès le lendemain de leur voyage, les voyageurs
TGV et INTERCITÉS peuvent consulter sur www.infolignes.com le motif exact du retard de leur train et le cas échéant, être informés précisément de leurs droits à compensation« , précise un communiqué.  Enfin, le site internet permettra aux usagers de connaître l’historique de la ponctualité de leur train sur les soixante derniers jours.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.