Lacroix City rejoint Transpolis Pratique et ressources Stratégie

Le 18 février, Vincent Sabot, directeur général de Lacroix City, et Dominique Fernier, président de Transpolis, ont signé un accord de partenariat.   © DR
Actualites

Le Club Les Collectivités Les Industriels Les Opérateurs

La rédaction

Centre de référence. Spécialiste des équipements intelligents, connectés et intéropérables pour une voirie intelligente visant à orienter, optimiser et sécuriser les flux de véhicules et de personnes, Lacroix City vient de rejoindre les partenaires de Transpolis. Unique en son genre, Transpolis est un laboratoire de la mobilité urbaine organisé autour de différents domaines d’expertise et de service d’ingénierie, notamment appliqués à la connexion combinée entre les infrastructures urbaines et les véhicules automatisés et connectés. Installé dans l’Ain, Transpolis est aujourd’hui reconnu comme le centre de référence pour les tests liés aux Adas (Advanced driver assistance systems) et aux véhicules automatisés et connectés destinés aux dessertes urbaines. Créé en 2011, Transpolis regroupe 14 actionnaires (Adetel group, Aixam, Berthelet, Caisse des Dépôts, Colas, Eve System, Fédération française de la carrosserie, Groupama Rhône-Alpes Auvergne, Hikob, Ifsttar, Renault Trucks, Syndicat des équipementiers de la route, Vibratec, Vicat), huit partenaires technologiques majeurs (Objenious, Bouygues Telecom, Ericsson, Acome, IPG Automotive, Selus, Lacroix City, Sensys) et bénéficie du soutien financier d’acteurs publics (DGE, Région Auvergne Rhône-Alpes, Département de l’Ain, Communauté de communes de la plaine de l’Ain, Métropole de Lyon).

Open innovation. «Avec Lacroix City, Transpolis intègre une nouvelle expertise et des solutions qui viennent consolider l’approche système de la mobilité urbaine de demain. Lacroix City rejoint notre plateforme d’open-innovation collaborative, complétant le métier des nombreux acteurs de la mobilité urbaine organisés pour imaginer, développer et mettre au point les solutions connectées et sécurisées de mobilité urbaine», déclare Dominique Fernier, président de Transpolis. Pour Vincent Sabot, directeur général de Lacroix City : «C’est une étape importante pour Lacroix City dans sa stratégie de collaboration active et de partage de son savoir-faire avec les plateformes de tests et d’homologation qui se révèlent de plus en plus indispensables pour valider en grandeur nature et sur tout type de réseaux le déploiement des véhicules autonomes et des solutions de mobilité de demain».

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.