L’autocar et l’autobus reconnus Produits Stratégie

 
Actualites

Les Industriels

Jean-Philippe Pastre

Depuis début septembre 2013, la Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle (CSIAM) s’est dotée d’une nouvelle Commission dédiée aux Bus et Cars.

Nouveauté de la rentrée 2013, la Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle (CSIAM) via son Président délégué Thierry Archambault, a annoncé la création depuis le 5 septembre d’une Commission Bus et Car. « Elle a pour objet de faire connaître l’intelligence de ses métiers, de contribuer à positionner le transport collectif de personnes par la route en tant que solution environnementale pertinente », précise le communiqué de la CSIAM. Thierry Archambault, Président délégué, détaille : « Elle a pour vocation d’être l’interlocutrice des pouvoirs publics pour les problématiques impliquant les constructeurs ».

En ce sens, son action serait complémentaire de celle d’autres organismes comme la FNTV ou le Gart qui, eux, s’intéressent plutôt aux problématiques entre pouvoirs publics et exploitants. Pour la Commission Bus et Cars de la CSIAM, les défis sont nombreux comme le précise Christian Giraudon, Directeur des ventes France et Belgique d’Otokar Europe : « nous avons les mêmes problématiques liées à l’Euro VI que le transport de marchandises mais s’y ajoutent les contraintes liées à la loi de 2005 sur l’accessibilité des PMR plus les aléas à venir au niveau politique à la veille des élections municipales« , aléas qui pèsent sur les investissements dans les transports urbains. Le déchaînement médiatico-politique récent contre le gazole n’est qu’une illustration des défis pédagogiques à venir à l’heure où les moteurs Diesel Euro VI ont éliminé entre 95 et 97% du volume des polluants (oxydes d’azote et particules fines) qu’ils émettaient il y a vingt ans (Euro 0). Du travail supplémentaire en perspective pour les adhérents Bus et Cars de la CSIAM (DAF, Iveco et Iveco Bus, Man, Neoplan, Volkswagen, Otokar, Volvo et Volvo Buses, Mercedes-Benz, Setra, Scania, Van Hool et VDL).

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.