Le comité de suivi des TET dresse un premier bilan Politique et réglementations Produits Territoires

  © DR
Actualites

Les Collectivités Les Industriels

La rédaction

Le 22 février 2012, le Comité de suivi des trains d’équilibre du territoire (TET) a tiré un premier bilan de l’année 2011. Si des efforts ont été fournis sur la régularité, il reste encore du pain sur la planche pour améliorer l’information aux voyageurs.

Regroupant des représentants des autorités organisatrices de transport concernées et des membres d’associations d’usagers, le Comité de suivi des trains d’équilibre du territoire (TET) a dressé un bilan de la première année d’exécution de la convention signée entre l’Etat et la SNCF en décembre 2010.

89,4% de régularité des TET de jour

Témoignant de résultats conformes aux objectifs fixés, le niveau régularité, le Comité a observé une régularité se situant autour de 89,4 % pour les TET de jour et de 87,7 % pour les TET de nuit. Comptabilisant 625 trains supprimés en 2011, les résultats portant sur la qualité de services ont mis en exergue un besoin croissant d’améliorations de l’information voyageurs, en particulier en cas de situation perturbée. Enfin, côté matériel roulant, les premiers résultats démontrent une ancienneté moyenne du parc de trente ans et la nécessité de renouveler les locomotives thermiques obsolètes à l’horizon 2014 – 2016.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.