Le Grand Est crée 15 comités régionaux de transports Territoires

 
Actualites

Les Collectivités

La rédaction

La Région Grand Est lancera le 28 septembre prochain une nouvelle instance de dialogue entre les usagers, les élus et les transporteurs : les COREST ou Comités Régionaux des Services de Transports. Ils se substituent aux anciens organes créés au niveau départemental comme les Comités Locaux d’Animation de Ligne (CLAL) d’Alsace, les Comités Locaux d’Animation et de Développement du Transport Régional (CLAD) de Champagne-Ardenne et les Comités de Dessertes (CD) de Lorraine. Au total, 15 COREST sont créés selon des découpages territoriaux particuliers, à retrouver dans l’illustration de cet article : Ardennes, Etoile de Reims, Vallée de la Marne, Aube, Haute-Marne, Nancy Nord, Nancy Sud Vosges, Meuse & Meurthe-et-Moselle Nord, Sillon Lorrain Nord, Est Mosellan, Strasbourg Saverne Metz Nancy, Strasbourg Nord, Centre Alsace, Mulhouse Nord, Mulhouse Sud.

 

« Les COREST ont notamment pour objectif de permettre une rencontre et un échange entre la Région, la SNCF, les usagers et les partenaires locaux » explique la région dans un communiqué, « et visent à assurer un suivi partagé des bassins de lignes TER ferroviaires et routières. » Concrètement, les réunions doivent permettre de recenser les besoins et adapter l’offre de transports aux usagers, après concertation entre tous les échelons géographiques qui composent la région. Un agenda en ligne permet au public de se renseigner sur les dates de réunion prévues dans leur zone géographique et de s’y inscrire, comme le montre l’exemple ci-dessous pour le COREST de l’Aube.

Inscription_COREST

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • 28 septembre 2016 17:26

    […] La Région Grand Est lancera le 28 septembre prochain une nouvelle instance de dialogue entre les usagers, les élus et les transporteurs : les COREST ou Comités Régionaux des Services de Transports. Ils se substituent aux anciens organes créés au niveau départemental comme les Comités Locaux d’Animation de Ligne (CLAL) d’Alsace, les Comités Locaux d’Animation …  […]