Le métro de Londres s’offre un service de nuit le week-end Politique et réglementations Stratégie Territoires

Le métro londonien sera ouvert 24h24 le vendredi et le samedi.   © DR/Pixabay
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

La rédaction

A partir de demain, samedi 12 septembre aux aurores, cinq lignes du métro de Londres assureront un service de nuit les vendredi et samedi.

C’est le fantasme de beaucoup de Parisiens, et la promesse de nombreux candidats électoraux. Londres l’a fait : son métro circulera toute la nuit à compter de demain, 12 septembre, à cinq jours de la Coupe du monde de rugby, qui se tiendra en Angleterre. Le métro nocture roulera le vendredi et le samedi, dans un premier temps.

Cinq lignes du métro londonien traversant l’hyper-centre de la capitale fonctionneront 24h/24. Le réseau de nuit sera accessible avec des titres de transport classiques, et même par les Travelcard à la journée, jusqu’à 4h29 le lendemain.

Une demande

« Plus d’un demi-million d’usagers utilisent déjà le métro après 22h les vendredi et samedi« , constate Transport for London, dans sa présentation du projet. « L’usage des bus de nuit a augmenté de 173% depuis 2000« , ajoute l’exploitant. Il précise qu’une centaine d’agents de sécurité patrouilleront entre les 144 stations opérationnelles la nuit. L’activité du réseau devrait par ailleurs booster l’économie nocturne de la ville à hauteur de 360 millions de livres.

Le plan du réseau de nuit londonien :

Image hébergée par http://uprapide.com/

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.