Le minibus e-Go Mover dévoilé au Salon de Genève Produits Stratégie

Accueillant 15 passagers dont 10 assis, l’e-Go Mover est en cours d’homologation en tant que véhicule de transport de personnes par l’administration allemande.   © DR
Actualites

Le Club Les Opérateurs

La rédaction

En cours d’homologation. A l’occasion du salon de Genève, la startup e-Go basée à Aix-la-Chapelle présente sa navette électrique e-Mover. Créée en 2015 par Günther Schuh, la société e.Go Mobile AG emploie déjà 420 personnes. Elle s’appuie sur l’environnement de recherche et de développement offert par le RWTH d’Aix-la-Chapelle (Allemagne). Son produit de base est la sympathique petite voiture électrique e-Go Life dont la production en grande série doit commencer dès le printemps 2019. Proposée avec trois niveaux de puissance (chaîne cinématique Robert Bosch) et autant de capacités de batteries, elle est destinée aux flottes professionnelles autant qu’aux cours trajets domestiques du quotidien. Dans un an, la navette e-Go Mover sera à son tour produite en série par e-GO MOOVE GmbH. Accueillant 15 passagers dont 10 assis, l’e-Go Mover est en cours d’homologation en tant que véhicule de transport de personnes par l’administration allemande. Dans un premier temps, il fera appel à la conduite humaine. Le but est toutefois d’évoluer rapidement vers la conduite autonome. Dans ce but, et après la mise en service des premiers véhicules à Aix-la-Chapelle et à Friedrichshafen, des municipalités et des transporteurs sélectionnés expérimenteront l’e-Go Mover en conduite autonome sur des trajets déterminés. La forme cubique de l’e-Go Mover s’explique par la volonté d’offrir une capacité maximale sans occuper une surface au sol supérieure à celle d’un SUV.

Réindustrialisation en mode 4.0. Pour fabriquer ses véhicules, e-Go prévoit la construction sur six hectares de quatre usines dans le Technoparc TRIWO (Aix-la-Chapelle Rothe Erde). Naturellement, elles exploiteront toutes les ressources de l’industrie 4.0. C’est dans l’usine N°3, qui devrait être achevée au printemps 2020, que l’e-Go Mover sera produit. Après l’achèvement de ses quatre usines, e-Go Mobile prévoit, avec le concours de mille collaborateurs, la production annuelle de 60.000 véhicules électriques, dont au moins 15.000 e-Go Mover!

L. F.

 

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.