Le patron de Veolia Transport prend la tête de l’Union des transports publics Politique et réglementations Stratégie Territoires

Cyrille du Peloux, Dg de Veolia Transport, a été élu pour deux ans à la tête de l'UTP   © © DR
Actualites

Les Collectivités Les Opérateurs

Pierre Cossard

Après 16 ans de bons et loyaux services à la présidence de l’Union des transports publics (UTP), Michel Cornil laisse la place à Cyrille du Peloux, directeur général de Veolia Transport.

L’Union des transports publics (UTP qui fédère les exploitants des réseaux de transport urbains et ferroviaires) s’est choisie un nouveau président : Cyrille du Peloux, directeur général de Veolia Transport a été élu le 25 juin a élu à l’unanimité pour une mandat de deux ans.

Lors de son premier conseil d’administration en tant que président, le patron de Veolia Transport a annoncé les priorités de son mandat. Il souhaite d’abord « mieux structurer la réponse de la profession aux demandes de plus en plus nombreuses des clients voyageurs dans une période de crise économique et financière ». Pour lui, l’UTP doit s’ouvrir à de nouveaux métiers, conforter son rôle d’acteur incontournable du transport ferroviaire, et devenir « le moteur du mouvement qui accompagne le transport public vers la mobilité ».

Rapprocher l’urbain et l’interurbain

Enfin, le nouveau président a affirmé sa volonté de contribuer au rapprochement du transport urbain et du transport interurbain, à travers des actions communes au sein de l’APAM (Association pour la Promotion des Acteurs de la Mobilité), qui regroupe l’UTP et la FNTV (Fédération Nationale des Transports de Voyageurs).

Les vice-présidents de l’UTP réélus sont :
• Michel Bleitrach, président du directoire, Keolis,
• Jean-Marc Janaillac, directeur général développement groupe, RATP,
• Joël Lebreton, président-directeur général, Transdev.

 

S’abonner à Bus & Car

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.