Le plan de financement du pôle multimodal d’Oullins adopté Politique et réglementations Territoires

  © DR
Actualites

Les Collectivités

La rédaction

Le 16 avril dernier, les élus de la communauté urbaine de Lyon ont validé la participation financière du Grand Lyon au pôle multimodal de la Saulaie, à Oullins. Une nouvelle étape pour ce projet qui porte sur 24,9  millions d’euros.

Le pôle multimodal d’Oullins-laSaulaie faisait partie de la pile de dossiers en discussion lors du conseil communautaire du Grand Lyon le 16 avril dernier. Anticipant l’arrivée du métro fin 2013, les élus ont planché sur le financement du futur pôle, qui comprendra la station de métro de la ligne B, une gare pour les bus et des parkings d’une capacité de 500 véhicules. Outre la réalisation du pôle multimodal, ce chantier portera également sur la création d’une voirie reliée au Centre-ville qui permettra le développement des modes doux dès 2015. 

 

Distribution des rôles

 

Pour relever le challenge, le conseil communautaire du Grand Lyon a donc entériné l’incontournable volet financier. Au total, le coût de ce futur pôle s’élève à 24,9 millions d’euros, et sera pris en charge par le Grand Lyon à hauteur de 8,12 millions d’euros, par l’Etat pour 2,19 millions d’euros, par la Région Rhône-Alpes qui engagera 5,24 millions d’euros, par RFF pour à 6,03 millions d’euros, par la ville d’Oullins pour 1,3 million d’euros et la SNCF ainsi que le Sytral qui apporteront un million d’euros chacun.

 

Le Grand Lyon, principal investisseur

 

Dans les faits, la participation du Grand Lyon concernera le financement des études avant-projet, pour 247 000 euros, la subvention d’équipement au projet sous maîtrise d’ouvrage de RFF qui coûtera 6,31 millions d’euros, et la réalisation de la future voirie communautaire qui s’élève 1,56 million d’euros.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.