Le premier Stanway de Nancy présenté par Irisbus Produits Stratégie

  © CU Grand Nancy
Actualites

Les Industriels

La rédaction

Une délégation de la Communauté Urbaine du Grand Nancy a visité l’usine Irisbus à Annonay pour découvrir le premier exemplaire de son futur BHNS.

Le premier véhicule Stanway conçu par Irisbus sur la base de son Créalis Néo a fait quelques tours de roue la semaine dernière pour une séance privée organisée pour une délégation de la Communauté Urbaine du Grand Nancy. En visite à l’usine Irisbus à Annonay, les responsables nancéiens ont ainsi pu découvrir le BHNS qui sera en circulation à partir du 24 août sur la ligne 2, longue de 12km composée à 60% en site propre. Cette ligne initiera le nouveau réseau Stan 2013. Le coût du Stanway « est trois fois moindre que le tram de la Ligne 1« , explique la Communauté Urbaine du Grand Nancy.

Trente neuf véhicules commandés

Conçu sur la base du Citelis, le Créalis Néo d’Irisbus circule déjà à Calais ou encore à Nîmes depuis 2012. La version nancéienne a une longueur de longueur de 18m. « Cette ligne à haut niveau de service reliera le nord et le sud de l’agglomération de Laxou à Laneuveville-devant-Nancy, en passant par Maxéville, Nancy et Jarville-la-Malgrange« , détaille le site de la Communauté Urbaine du Grand Nancy. Vingt-quatre véhicules ont été commandés pour la Ligne 2 et une quinzaine supplémentaire pour la Ligne 3, dont le tracé reste encore à définir.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.