Le Setra S 515 HD élu "Coach of the Year 2014" ! Produits Stratégie

  © JP Glatigny/Visavu
Actualites

Les Industriels

La rédaction

Le S515 HD succède au VDL Futura 2 au palmarès du « Coach of The Year » pour l’année 2014 après les essais et le vote des membres du jury européen.

Setra remporte le titre de l’autocar de l’année 2014 avec le Comfort Class 515 HD, le premier véhicule de sa nouvelle série 500, et succède ainsi au VDL Futura 2. Douze ans après le Setra 415 HD, le constructeur récupère ainsi son titre européen qui lui sera officiellement remis à Busworld Courtrai en octobre prochain. Setra l’emporte ainsi face aux deux autres candidats : le Mercedes Travego Edition 1 Safety Coach et le Van Hool TDX27 Astromega Euro VI.

Pour décider de leur vote, les 19 membres du jury européen, dont fait partie Bus & Car, s’étaient réunis, fin juillet, à Ybbs en Autriche afin de mettre à l’épreuve les trois véhicules candidats. Au programme :  conduite sur un parcours mêlant autoroute, parcours interurbain et petites routes touristiques…, permettant de mettre en avant des forces et faiblesses de chacun des véhicules, sans oublier les mesures de distance de freinage et du niveau sonore dans l’habitacle.

Retrouvez dans le N° 933 de Bus & Car, paru le 30 août 2013, le compte-rendu détaillé de ces essais du Coach Euro Test 2013 et l’Essai Bus & Car du Setra Comfort Class 515 HD dans le N° 931, du 21 juin 2013.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.