Le SMT Artois-Gohelle choisit la CATP pour l’achat de 41 véhicules BHNS Pratique et ressources Territoires

 
Actualites

Le Club Les Collectivités

Pierre Cossard

Le Syndicat Mixte des Transport Artois-Gohelle (600 000 habitants) a souhaité s’appuyer sur l’expérience et l’expertise de la Centrale d’Achat du Transport Public pour l’achat des véhicules qui équiperont sa future ligne de BHNS. Pour ses lignes «Bulles», qui seront opérationnelles fin 2018, le SMT Artois Gohelle souhaite en effet s’équiper de 41 véhicules articulés hybrides de type BHNS. La CATP est en charge de la procédure d’achat, en lien étroit avec le SMT AG. Son travail consistera en la définition du besoin,  la rédaction du cahier des charges, l’exécution de la procédure, les négociations, etc.

A la demande du SMT Artois-Gohelle, la CATP a déjà intégré au cahier des charges des exigences d’engagement de performance de la part des constructeurs. En matière d’accessibilité, l’accent est mis sur la fiabilité de la rampe UFR, la fluidité dans la circulation dans les véhicules, et un système d’ouverture et de fermeture des portes optimisé.

Concernant le de respect de l’environnement, seront précisemment pris en considération  la consommation de carburant et les rejets d’émissions.

Enfin, en termes de fiabilité du véhicule, seront analysés dans le détail le taux de disponibilité moyen et la durée de vie du pack batterie.

Le design du véhicule a été confié à un bureau d’études spécialisé et les constructeurs devront s’y conformer. Le choix du constructeur sera fait à l’automne 2016.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.