Le SMTC de Grenoble intègre l’offre covoiturage de Karos

Ce test de 8 mois concerne trois zones situées sur les communes de Grenoble, Échirolles et Le-Pont-de-Claix, fortement embouteillées aux heures de pointe.   © Karos - SMTC
Actualites

Grégoire Hamon

Pass’Mobilité. Un nouveau contrat de plus pour Karos. Depuis qu’elle a été référencée par la Centrale d’Achat du Transport Public (CATP) en avril 2019, l’application de co-voiturage domicile-travail multiplie les partenariats avec les collectivités et les Autorités organisatrices de la mobilité. Après de récents accords avec la région Normande ou Troyes Champagne Métropole, Karos annonce le 3 décembre qu’elle a été choisie par le Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération grenobloise (SMTC) dans le cadre d’une expérimentation de huit mois. Un choix notamment motivé par la faculté de Karos à s’intégrer rapidement dans le Pass’Mobilité proposé par l’agglomération. Ce nouveau passe, qui a été lancé le 2 décembre dernier, va donc intègre des offres de covoiturage pour les trajets domicile-travail dans son offre de transports (informations «itinéraires» notamment en intermodalité et mode de paiement).

Voie dédiée sur l’A480. Ce test concerne trois zones situées sur les communes de Grenoble, Échirolles et Le-Pont-de-Claix à savoir Technisud, Les Essarts et Les Îles. Destinée aux 5 500 salariés travaillant pour les entreprises situées dans sur ce périmètre (Caterpillar, Becton Dickinson, A. Raymond, Prolians, etc.), l’expérimentation prendra fin en juin 2020. Le SMTC entend ainsi réduire ainsi les problèmes d’accessibilité et la congestion aux heures de pointe. «Depuis le printemps 2019, les travaux de l’A480, prévus pour quatre ans, perturbent le trafic et rendent difficile d’accès une zone partiellement desservie par les transports en commun», soulignent les deux partenaires par voie de communiqué. Dans le cadre de l’expérimentation, une voie de l’autoroute A480 sera d’ailleurs entièrement dédiée aux covoitureurs à l’entrée de Grenoble.

G. H.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.