Le suédois Nobina commande 20 bus supplémentaires à BYD Produits

Avec un total de 138 bus électriques au sein de son parc, Nobina est le client le plus important de BYD dans la région nordique.   © DR
Actualites

Le Club Les Industriels Les Opérateurs

La rédaction

Un total de 138 bus électriques BYD. Nobina, l’opérateur de bus le plus important en Suède, vient de passer commande de 20 bus électriques K11 articulés de 18 m auprès du constructeur BYD. La livraison est prévue pour la fin de l’année. Quatre bus seront destinés au quartier Barkarby de Stockholm et les 16 restants iront à Linköping, 5e ville du pays. A l’automne dernier, Nobina avait déjà passé une commande de 26 véhicules: 11 bus électriques de 12 m, 10 articulés de 18 m et 5 midibus de 8,7 mètres. Tous devraient être livrés cet été. Avec un total de 138 bus électriques au sein de son parc, Nobina est le client le plus important de BYD dans la région nordique. 

 

Encore 70 bus en commande en Norvège et au Danemark. Côté au Nasdaq, le groupe Nobina déteint environ 30% des parts de marché du transport public en Suède. Il est également présent au Danemark, en Finlande et en Norvège. Nobina a réalisé un chiffre d’affaires d’un peu plus de 900 M€ l’an dernier.Le groupe a prévu d’augmenter dans les prochaines années sa part de véhicules électriques. Le constructeur chinois BYD consolide son implantation dans le nord de l’Europe: 36 bus électriques BYD circulent déjà dans plusieurs villes suédoises, et environ 70 bus supplémentaires doivent être livrés en Norvège et au Danemark.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.