Le transporteur SRT s’équipe d’un Tourismo RH spécial TER Produits Stratégie

 
Actualites

Les Industriels

La rédaction

C’est le premier exemplaire d’un Tourismo RH livré en France avec soutes pantographes, un pré-requis exigé par la SNCF pour les lignes TER exploitées dans la périphérie de Saint Etienne par SRT.

Le transporteur SRT, la SNCF, Effia et Mercedes-Benz ont présenté fin septembre à Saint-Etienne le premier autocar Tourismo RH en configuration TER de 47+1 sièges et doté de soutes pantographes. « Ces soutes demandent moins d’espace lors de leur ouverture ce qui permet à l’autocariste d’accueillir facilement les bagages des passagers aux arrêts en gare SNCF, un point était exigé par la SNCF« , explique le constructeur dans un communiqué.

Le groupe SRT, qui compte un parc de 53 véhicules, a remporté ses premières lignes TER auprès de la SNCF et de sa filiale Effia Voyageurs après avoir été travaillé avec elles dans « le cadre de situations inopinées et de remplacements « cars travaux » lors de l’entretien des voix de chemins de fer« . Les lignes TER se situent aux environs de Saint-Etienne, d’une part entre Boën et Saint Etienne, et d’autre part entre Valence et Saint-Etienne sur le réseau étudiant TER.

Ce Tourismo RH est livré en motorisation Euro V (408 ch) avec boîte manuelle et une série de systèmes d’aides à la conduite (ABS, ASR, limitateur de frein continu DBL, correcteur électronique de trajectoire ESP…). L’an dernier en France, Mercedes-Benz a immatriculé un peu moins de 200 exemplaires de son modèle Tourismo, toutes déclinaisons confondues.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.