Les châteaux de la Loire se mettent au vert Pratique et ressources Produits

Le château de Chenonceau et le jardin de Diane de Poitiers   © DR
Actualites

Les Industriels

Shahinez Benabed

Du 6 avril au 30 septembre 2012, les châteaux de la Loire dévoilent leur vraie nature. Entre ateliers floraux et journées du potager, plusieurs événements feront découvrir aux visiteurs les jardins et leur histoire.

Dans les châteaux de la Loire, l’Histoire de France s’écrit aussi avec des fleurs. En cette année 2012, un coup de projecteur est porté sur les jardins de ces hauts lieux du patrimoine français. Les visiteurs pourront ainsi flâner dans le parc à l’anglaise du domaine de Cheverny, se perdre dans le labyrinthe de Chenonceau et découvrir les vignes du château d’Angers.

Pour combler les amateurs de belles plantes, plusieurs événements ont également été programmés. Ainsi, aux journées du potager qui se dérouleront à Villandry du 29 au 30 septembre, les jardiniers du domaine feront partager leur savoir-faire autour de démonstrations, visites guidées et animations. Le domaine de Chenonceau ouvrira pour sa part son atelier floral du 30 avril au 2 mai, où les visiteurs pourront s’adonner à la création de bouquets de muguet.

Message

Veuillez vous identifier pour laisser un commentaire, cliquez ici pour vous identifier

  • Il n'y a pas de commentaire sur cet article. Soyez le premier à réagir.